Blog de Philippe Carcone

Les visites de logements seront autorisées à partir du 28 novembre

Après plus de trois semaines de fermeture – au public – (qui s’ajoutent aux deux mois du premier confinement), les agences immobilières vont pouvoir rouvrir à partir du samedi 28 novembre comme les professionnels le réclamaient depuis plusieurs jours. Le président de la République a annoncé ce mardi la réouverture des petits commerces à cette date.

Concrètement, ce protocole, dont Le Figaro a pris connaissance, prévoit que seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale et qui ont été validées par le propriétaire du bien immobilier. Ce dernier devra avoir été prévenu par écrit de la date et de l’heure de la visite. Un bon de visite sera signé de manière dématérialisée ou à défaut sur place, par toutes les parties.

En amont, une sélection accrue des candidats devra être effectuée, afin de limiter autant que possible les visites «inutiles».

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-visites-de-logements-seront-autorisees-a-partir-du-28-novembre_c42b7a46-2e93-11eb-abce-328b047af70c/

visites de logements

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org