Blog de Philippe Carcone

Un Brexit sans accord est le scénario central pour Paris

Pour l’Élysée, les déclarations de Boris Johnson sur le « backstop » (clause permettant d’éviter le retour à une frontière physique entre l’Irlande et l’Irlande du Nord) rendent plus que probable le scénario d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord. Au vu des propos du successeur de Theresa May au 10 Downing Street, « le scénario aujourd’hui qui devient central est celui du no-deal (Brexit sans accord) », estime-t-on à l’Élysée. Pour Paris, « le backstop est une police d’assurance » et « un élément indispensable d’un accord » car il s’agit « d’assurer la paix et la stabilité en Irlande, et l’intégrité du marché européen ».
Concernant la facture du Brexit, qui correspond à la part des engagements financiers pris par le Royaume-Uni dans le cadre du budget pluriannuel en cours (2014-2020) – soit une somme de 39 milliards de livres (44 milliards d’euros) -, « l’idée qu’il n’y a pas d’obligation financière n’existe pas. »

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/un-brexit-sans-accord-est-le-scenario-central-pour-paris-826163.html

brexit-referendum-uk-1468255193y2P

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org