Blog de Philippe Carcone

Québec: répit fiscal pour les habitants de Montréal

Le milieu des affaires montréalais réagissait positivement au répit fiscal que lui a accordé l’administration Plante, jeudi, affirmant qu’il en allait de la survie de nombreuses petites entreprises.

Selon le budget Plante-Dorais annoncé en matinée, le propriétaire de la « résidence moyenne » à Montréal doit s’attendre à voir sa facture globale de taxes augmenter de 7 $, soit 0,2 %. La facture fiscale des propriétaires de locaux commerciaux, elle, devrait demeurer inchangée. Une réforme technique en cours depuis trois ans devrait même leur faire épargner un peu d’argent – 16 % en moyenne sur trois ans, affirme la Ville.

« Ce sont de bonnes nouvelles, a dit François Vincent, porte-parole de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. On est contents que les demandes des PME aient été entendues par l’administration Plante. On donne une pause fiscale aux PME. »

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-11-13/budget-2021/un-repit-fiscal-salue-par-montreal-inc.php

répit fiscal

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org