Blog de Philippe Carcone

Réforme des retraites: les Français incités à s’installer au Portugal

En pleine grève contre la réforme des retraites, un portail immobilier a décidé d’interpeller, à sa manière, les Français sur leur future retraite. Green-Acres.com, qui héberge les annonces des agences immobilières et compte cinq millions de visites par mois (dont deux millions pour la France), déploie jusqu’au 10 décembre, plus de 250 affiches publicitaires sur les retraites.
Le choix du Portugal n’est bien sûr pas un hasard. Le coût de la vie y est 27% moins cher qu’en France, selon l’OCDE. «Ces six dernières années, les demandes sur notre portail de Français concernant le Portugal ont été multipliées par 30 (!)», affirme Benoît Galy, fondateur de Green-Acres.com qui précise que ces demandes pèsent environ 9% de l’audience française du portail (soit 172.000 visites par mois).
«Près de la moitié des recherches venant de Français concernent l’Algarve, au sud du Portugal, 10% pour Lisbonne et moins de 5% pour Porto», explique Benoît Galy.
Depuis 2013, les retraités peuvent bénéficier, pendant dix ans, d’une exonération fiscale sur leurs pensions qui ne sont pas imposables en France. À condition qu’ils soient issus du secteur privé, qu’ils n’aient pas résidé au Portugal au cours de ces cinq dernières années et qu’ils y demeurent (en location ou en tant que propriétaire) au moins 183 jours (consécutifs ou pas). Ils obtiennent alors le statut de résident non habituel.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/reforme-des-retraites-les-francais-incites-a-s-installer-au-portugal_0d1aa65e-173a-11ea-b4f3-0880a125cabd/

elders-401296_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org