Blog de Philippe Carcone

Recul de l’assurance de prêt en 2019: 15 000 euros de surcoût par emprunteur!

Comment expliquer ce recul malgré une législation qui se positionne largement en faveur de l’emprunteur?
– Au moment de l’octroi du crédit, le conseiller bancaire informe rarement son client de son droit de choisir ou de changer d’assurance de prêt.
– L’établissement prêteur fait régulièrement pression auprès de son client, remettant en cause la viabilité de son dossier d’emprunt mais également en remettant en question son taux de crédit dans le cas où celui-ci choisirait une délégation d’assurance.
– La relation entre les courtiers en crédit et les banques s’est particulièrement détériorée en 2019. Les courtiers ne peuvent plus présenter de dossiers d’emprunt qui seraient couverts par une assurance externe à celle de la banque sans se retrouver menacés par la banque de couper le partenariat en cours. Pourtant, plus de la moitié des emprunteurs passent par un courtier lors de leurs démarches pour emprunter.
– Lorsque l’emprunteur souhaite résilier son contrat groupe bancaire, les banques usent de nombreuses manœuvres dilatoires empêchant ainsi celui-ci de bénéficier de son droit à la substitution.

https://www.mysweetimmo.com/2020/07/19/recul-de-lassurance-de-pret-en-2019-15-000-euros-de-surcout-par-emprunteur/

 

Immobilier

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org