Blog de Philippe Carcone

Questions sur l’avenir des dividendes des banques

Faute de pouvoir s’imposer comme des valeurs de croissance, les banques européennes ont choisi de devenir des valeurs de rendement, affichant un rendement moyen (le rapport entre le dividende et le prix de l’action) de 6 %. « Il n’y a pas beaucoup de secteurs qui offrent de tels rendements en Bourse », constate Lorraine Quoirez, analyste chez UBS.
Cette générosité, qui contraste avec la faible rentabilité des banques européennes, peut-elle durer? « La pression des actionnaires reste forte, reconnaît Nicolas Malaterre, directeur senior chez S&P Global Ratings. Mais des politiques de dividendes plus généreuses seront contraintes par le renforcement nécessaire des fonds propres, dans le sillage de la mise en œuvre de l’accord de Bâle 3. »

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/questions-sur-lavenir-des-dividendes-des-banques-1150420

business-3224643_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org