Blog de Philippe Carcone

Québec: mieux comprendre la procuration perpétuelle

Une procuration perpétuelle, également appelée procuration durable, se poursuit au-delà de la perte de capacité. Elle fournit la base juridique, le confort et la protection permettant au conseiller de continuer à gérer les investissements de son client de manière transparente s’il arrive quelque chose à ce dernier, rappelle Advisor’s Edge dans un article récent.
Au Québec, le processus visant à assurer l’activation du mandat de protection (soit pour la personne ou les biens) est appelé homologation. Le mandataire (parfois représenté par un notaire ou un avocat) s’adresse au tribunal après que les professionnels de la santé ou les assistants sociaux ont documenté une preuve d’incapacité. Les tribunaux doivent confirmer l’incapacité du client avant qu’un conseiller puisse recevoir des instructions du mandataire.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/mieux-comprendre-la-procuration-perpetuelle/

laptop-3196481_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org