Blog de Philippe Carcone

Prêt immobilier: ne négociez pas que le taux!

A taux égal, moins longue est la durée de remboursement, moins coûteux est le crédit. Autre avantage, réduire la durée vous permet, en plus, d’accéder à des taux moindres. Avec la baisse des taux d’intérêt, le poids relatif de l’assurance emprunteur s’accentue. Sur des durées longues, il peut représenter jusqu’à 40 % du coût total de votre financement! Il est donc essentiel de négocier ce point lors de la souscription du crédit.
La compression des marges des banques sur les taux d’intérêt a son revers: elles ont tendance à augmenter les frais de dossier. Ils sont généralement compris entre 1 et 1,2% du montant du crédit, avec un montant minimum et un maximum. D’après le courtier Meilleurtaux, les frais plancher connaissent une hausse moyenne de 5,9 % en 2020!
Négociez également les indemnités de remboursement anticipé! Vous pouvez même demander la suppression d’IRA si vous remboursez par anticipation avec votre argent.

https://www.notretemps.com/argent/actualites-argent/pret-immobilier-negocier-taux-duree-assuance-frais-dossier,i211031

real-estate-3337032_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org