Blog de Philippe Carcone

La première banque américaine fédérale cryptos est née

Suite à la licence accordée par l’OCC, Anchorage Digital Bank National Association est devenue la première banque américaine fédérale reconnue à être centrée sur les crypto monnaies. Ce faisant, elle ouvre la voie à l’intégration des crypto monnaies dans le système bancaire régulé.

Pour se voir accorder cette charte, Anchorage a fait l’objet de la part de l’OCC d’un examen rigoureux, comme c’est le cas pour chaque candidature. Les futurs clients de la banque pourront donc compter sur la supervision de l’institution bancaire par le U.S. Office of the Comptroller of the Currency.

“Nous sommes une banque nationale. La seule différence, c’est que nos activités sont centrées sur les crypto actifs, et non sur les actifs traditionnels,” a déclaré le président de la banque, Diogo Monica. “L’avantage de devenir une banque fédérale régulée est que les règles qui nous régissent prennent le pas sur les lois des Etats. Le fait d’être supervisé par le plus vieux régulateur des États-Unis envoie un message très clair,” a-t-il ajouté.

https://bitcoinmatin.fr/2021/01/14/la-premiere-banque-americaine-federale-cryptos-est-nee/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org