Blog de Philippe Carcone

Les grandes banques américaines se préparent aux impayés

Au total, les réserves mises de côté par JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo, pour se préparer à une vague d’impayés et de faillites atteignent 28 milliards de dollars. Les trois établissements étaient les premiers à dévoiler leurs résultats mardi, avant Goldman Sachs mercredi et Bank of America jeudi.
La situation s’est certes améliorée en mai et juin, au fur et à mesure que les autorités levaient les restrictions les plus strictes. Mais il s’agissait des « mois faciles », soutenus par les aides financières du gouvernement versées aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, a estimé la responsable lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.
L’environnement économique va devenir « beaucoup plus sombre » qu’en mai et juin, a prédit le patron de la banque Jamie Dimon lors d’une conférence avec des analystes.

https://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/les-grandes-banques-americaines-se-preparent-aux-impayes/618778

adult-3327336_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org