Blog de Philippe Carcone

Les banques européennes ont durci leurs conditions de crédits aux entreprises

Les prêts aux entreprises ne sont plus octroyés si facilement, selon une étude menée par la BCE en décembre. La tendance est surtout présente en France et dans deux autres pays de la zone euro. L’institution est d’ailleurs attendue au tournant pour venir assouplir ces nouvelles tensions.

Cette tendance s’inscrit dans un contexte de « détérioration des perspectives économiques générales », d' »augmentation du risque de crédit des emprunteurs » et d’une « tolérance au risque plus faible » au moment où les impayés augmentent, selon l’enquête réalisée courant décembre auprès de 143 établissements.

Côté ménages, la demande nette de crédit au logement a continué à remonter, poursuivant un effet de rattrapage après la levée des mesures de confinement du printemps, tandis qu’elle a légèrement reflué pour les crédits à la consommation. Les banques s’attendent à de nouveau à resserrer les normes de crédit au premier trimestre de 2021 et ce alors que les garanties publiques entourant les prêts liés à l’impact économique du Covid-19 continueront de s’appliquer.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/les-banques-europeennes-ont-durci-leurs-conditions-de-credits-aux-entreprises-873139.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org