Blog de Philippe Carcone

Le système de retraite français très mal classé dans une étude mondiale, sa viabilité mise en doute

Selon le groupe Allianz, le système français se classe en 51e position sur 70 pays analysés. Très loin donc de la Suède, de la Belgique et du Danemark qui occupent le podium de cette étude.
Pour réaliser ce classement, l’assureur Allianz a analysé les conditions démographiques et budgétaires, mais aussi leur viabilité et leur « adéquation à un niveau de vie proche de celui d’un actif ».
La France possède une note globale de 4,2 qui cache toutefois des disparités. La viabilité présente en revanche un résultat plus mitigé. Allianz considère que la situation pourrait être améliorée avec des mesures sur l’âge de la retraite ou encore avec l’inclusion d’un facteur démographique dans la formule de la pension de retraites.

https://www.capital.fr/economie-politique/notre-systeme-de-retraite-tres-mal-classe-dans-une-etude-mondiale-sa-viabilite-mise-en-doute-1371362

pair-2914879_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org