Blog de Philippe Carcone

Le roi cash est mort: la banque des Pays-Bas vante la CBDC

La Banque des Pays-Bas souligne les bénéfices d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) à laquelle elle consacre une étude détaillée. Elle se dit en outre prête à jouer un rôle moteur en Europe en cas d’expérimentation.
La banque centrale des Pays-Bas mène elle aussi ses propres travaux. Elle vient d’ailleurs de livrer un rapport détaillé sur la monnaie digitale de banque centrale. La DNB (De Nederlandsche Bank) y détaille les objectifs, conditions préalables et choix de conception d’un tel instrument monétaire.
La Banque des Pays-Bas appelle donc à « un débat politique plus approfondi sur la CBDC », à l’échelon national, mais surtout européen. Les États où les espèces restent très utilisées tendent à demeurer aujourd’hui éloignés de ce sujet.

https://cryptonaute.fr/le-roi-cash-est-mort-la-banque-des-pays-bas-vante-la-cbdc/

paper-3224638_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org