Blog de Philippe Carcone

Le cuivre, métal d’avenir

Du côté de la demande, à mesure que sont lancées les campagnes de vaccination, on entrevoit un retour à la normale pour la seconde moitié de 2021. En même temps, on s’attend à ce que les gouvernements et les banques centrales continuent de soutenir l’économie. C’est un scénario favorable pour le cuivre et les autres métaux de base », dit Daniel Greenspan.

« Du côté de l’offre, il y a aussi des facteurs favorables au cuivre. Beaucoup d’installations ont été sous-capitalisées pendant 2020 car les producteurs devaient réduire leur main-d’œuvre et leurs dépenses face à la pandémie ; cela pourrait générer des retards dans l’entretien et donc dans la production », poursuit-il.

« Ce métal va être essentiel à la transition vers une économie plus sobre en carbone. Il interviendra notamment dans la construction des infrastructures de distribution d’énergie à faibles émissions de carbone. Un approvisionnement substantiel sera requis de la part des mines et un prix plus élevé sera nécessaire pour encourager de nouveaux projets de production. »

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/le-cuivre-metal-davenir/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org