Blog de Philippe Carcone

La réforme des retraites « va coûter très cher » prévient l’Institut Montaigne

On a encore beaucoup d’éléments qui nous manquent pour être précis dans ce chiffrage » souligne-t-il. « Ce qui est très clair, c’est que l’âge de départ à la retraite (…) va augmenter. On va travailler de plus en plus tard et donc le fait d’enlever l’âge d’équilibre pour les cinq prochaines années (…) n’est qu’un petit gain qui, finalement, ne va pas être compensé par la suite. »
Et surtout de rappeler « tous les renoncements » du gouvernement comme « les régimes spécifiques qui remplacent les régimes spéciaux » mais aussi « l’augmentation des salaires de certains fonctionnaires, l’augmentation des salaires des enseignants. »
« Et toute cette facture risque d’arriver à plusieurs dizaines de milliards d’euros, ce qui n’était pas du tout anticipé » tranche Victor Poirier. « Si le but était de faire des économies, avec tous les renoncements qui ont pu être annoncés ces dernières semaines, on voit que l’objectif n’est pas accompli. »

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/la-reforme-des-retraites-va-couter-tres-cher-previent-l-institut-montaigne-1846372.html

women-2294648_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org