Blog de Philippe Carcone

La fiscalité du numérique au cœur des discussions du G7 Finances

La France espère que la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux des pays du G7 qu’elle accueille mercredi et jeudi à Chantilly (Oise) permettra de donner un nouvel élan aux travaux internationaux sur la mise en place d’une imposition minimale des sociétés et la taxation des géants du numérique, malgré les récentes tensions avec les États-Unis sur ce sujet.
Selon une source à Bercy, il serait “prématuré” d’envisager un accord sur la définition d’un taux minimal lors de la réunion de Chantilly. “Il faut surtout s’entendre sur le principe et, si nous nous accordons sur le principe de la taxation minimale à l’impôt sur les sociétés, nous aurons déjà beaucoup progressé”, a observé cette source.

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1UB0W5-OFRTP

blur-1853262_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org