Blog de Philippe Carcone

La Fed défavorable aux taux négatifs aux États-Unis

« Les participants trouvent […] que les preuves que les taux négatifs à l’étranger ont un effet bénéfique sont ambivalentes », dit le compte-rendu de cette réunion.

La question des taux négatifs n’a pas été spécialement d’actualité pour l’économie américaine alors que l’activité affiche encore une croissance de 1,9 % en rythme annuel au troisième trimestre. Ils soulignent aussi que des taux négatifs « présentent le risque d’introduire des distorsions dans le système financier » américain qui « est considérablement différent de celui des pays qui pratiquent les taux négatifs ». Le Comité n’exclut pas toutefois de reconsidérer un jour cet outil de taux négatifs « si les circonstances l’exigent », en cas de récession notamment.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201911/20/01-5250494-la-fed-defavorable-aux-taux-negatifs-aux-etats-unis.php

business-man-1031755_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org