Blog de Philippe Carcone

La Chine, premier pays argent liquide ?

Les chiffres proviennent du rapport inaugural China Fintech du grand format, qui suit les dernières tendances et la trajectoire future du plus grand écosystème de technologie financière au monde.

Le rapport indique que l’énorme marché financier intérieur de la Chine compte environ 87% des consommateurs utilisant des services de technologie financière, un marché de paiement mobile de 29 billions de dollars américains en 2019 et le plus grand marché mondial de négociation de titres en ligne.

Alors que la Banque populaire de Chine effectue des tests approfondis sur le paiement électronique en monnaie numérique (DCEP) avant un lancement prévu plus tard cette année – et alors que Ant Group et la marque Alipay conquérante se préparent pour la plus grande introduction en bourse jamais réalisée au monde – le rapport mène avec un prédiction que la Chine est en passe de devenir le premier pays à abandonner l’utilisation de l’argent liquide.

https://www.finextra.com/newsarticle/36862/will-china-be-the-worlds-first-cashless-society

argent liquide

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org