Blog de Philippe Carcone

Immobilier: les ventes s’effondrent, mais les prix s’envolent !

Si la chute des ventes (-90%) est une certitude, l’évolution des prix reste justement une inconnue majeure. Ils ont, pour l’heure, poursuivi leur hausse et l’ont même accélérée. Pour réellement mesurer l’ampleur de la chute du marché, il faut regarder les chiffres établis par les seuls notaires d’Île-de-France qui se concentrent sur le premier trimestre. Là, c’est un recul de 22% en région parisienne et ce n’est qu’un début.
Même actuellement, « les promesses que nous signons en ce moment, c’est encore le rattrapage de (négociations) qui étaient faites en mars », a prévenu M. Delesalle. « On est encore un peu sur les anciens prix. Les nouveaux prix, ça sera plus sur le troisième trimestre. »
Pour certains, la crise ne changera rien à la demande de logements, en particulier dans de grandes villes comme Paris où l’offre est insuffisante. Il est donc illusoire de craindre, ou d’espérer, un recul des prix. Pour d’autres, l’immobilier, malgré sa réputation de valeur refuge, ne pourra échapper aux conséquences d’une crise économique majeure.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/immobilier-les-ventes-de-logements-plongent-de-90-mais-les-prix-continuent-de-s-envoler-849010.html

https _blogs-images.forbes.com_julianmitchell_files_2017_08_mortgage-technology-1200x633

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org