Blog de Philippe Carcone

Immobilier : le boom des visites virtuelles

« Le premier confinement nous a fait prendre conscience de l’intérêt de tous les outils digitaux qui étaient à notre disposition, explique Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI. Bien que faisant partie de notre panoplie depuis près de quatre ans, la visite virtuelle n’était pas encore aussi développée et généralisée. Aujourd’hui, c’est devenu un outil majeur dans notre façon de fonctionner ».

Visite virtuelle classique, avec un casque immersif ou en live, home staging digital pour se projeter dans un bien après travaux… Les habitudes des professionnels de la pierre se voient bousculées par ce tournant digital. « Le conseiller immobilier peut soit se rendre sur place et présenter à ses clients les différents biens grâce à la visioconférence ou laisser la main aux futurs acheteurs en leur envoyant un lien pour accéder à une visite virtuelle en 360 chez eux »

Mais la visite physique reste un acte incontournable surtout dans le cadre d’un achat. « Contrairement à la location où des baux ont pu être signés uniquement par le biais d’une visite virtuelle, elle est principalement un moyen de présélection au niveau de la transaction », détaille le président du GIE.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/20/le-boom-des-visites-virtuelles-9323288.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :

  • au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
  • à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/