Blog de Philippe Carcone

Immobilier: un Niçois découvre que son appartement a été vendu par erreur

La méprise viendrait du fait que Jean Reale, le frère de Christophe, est également propriétaire d’un studio dans le même immeuble de Nice. Les deux logements situés au même étage et dans le même couloir avaient été confiés à un seul gestionnaire de biens de Cagnes-sur-Mer. Celui-ci a été racheté par Foncia en 2018.

Lorsque Jean Reale a souhaité vendre son appartement, l’agence aurait mis le bien de son frère, à la place, sur le marché. L’erreur est d’autant plus surprenante qu’un des frères possède un F1 tandis que l’autre est propriétaire d’un studio.

Les notaires respectivement mandatés par le vendeur et l’acquéreur n’ont pas non plus remarqué le quiproquo. Quant à l’occupant de l’appartement, il y aurait déjà réalisé des travaux. Il refuserait de quitter les lieux, car c’est bien l’appartement que Foncia lui avait fait visiter.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/immobilier-un-nicois-decouvre-que-son-appartement-a-ete-vendu-par-erreur-a91bf11ede8ca6c25a34f050a1864991

Immobilier

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org