Blog de Philippe Carcone

La France abandonne la loi interdisant les déjeuners de bureau

Une porte-parole du ministère du Travail a déclaré qu’un décret ouvrant la voie à un autre ajustement radical du mode de vie serait rendu public dans les prochains jours en vue de limiter l’exposition des employés à Covid-19. Jusqu’à présent, les entreprises ne pouvaient pas «permettre aux travailleurs de prendre leurs repas dans des lieux dédiés au travail».

Jusqu’à présent, toute entreprise autorisant les salariés à déjeuner à leur bureau était passible d’une amende si elle était découverte par les inspecteurs qui appliquent le code du travail. L’employé en question a fait l’objet de mesures disciplinaires non précisées.

https://news-24.fr/la-france-abandonne-la-loi-interdisant-les-dejeuners-de-bureau/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :

  • au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
  • à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/