Blog de Philippe Carcone

Forte progression et internationalisation de Tracfin

L’année 2018 constitue une nouvelle année de forte progression de l’activité de Tracfin. Le nombre d’informations reçues et analysées a augmenté de 12 % en 1 an et de 75 % en 3 ans. Force est de constater l’explosion des demandes entrantes en provenance des cellules de renseignement financier étrangères (+34 % en 2018), à mettre en parallèle avec l’augmentation du nombre de requêtes adressées par Tracfin à ses homologues étrangers (+28 %), signe de l’importante amélioration de la coopération internationale.
Les professionnels de l’immobilier témoignent d’un réveil progressif, notamment les agents immobiliers dans la dynamique des actes de sensibilisation réalisés et de la diffusion de nouvelles lignes directrices (+54 %). Alors que le partenariat est profondément engagé, une déception est notamment celle du reflux significatif de la participation effective des experts-comptables (-9 %) et des commissaires aux comptes (-18 %).

https://www.economie.gouv.fr/files/web_RAA_tracfin-2018.pdf

making-a-budget-tracking-finances

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org