Blog de Philippe Carcone

Coronavirus: un jeune sur six dans le monde a déjà perdu son emploi

Un jeune sur six dans le monde a perdu son emploi en raison des conséquences économiques de la pandémie de Covid 19, alerte l’OIT. Les perspectives d’emploi des actuels étudiants sont nettement dégradées. Au risque de voir apparaître une génération sacrifiée si des mesures urgentes ne sont pas adoptées.
Pour l’organisation, cette pandémie inflige un triple choc aux jeunes: non seulement elle ruine leurs perspectives d’emploi, mais elle perturbe aussi leurs études et leurs formations, et met des bâtons dans les roues de ceux qui veulent accéder au marché du travail ou cherchent à changer d’emploi.
Le risque est que leurs vies professionnelles soient marquées à jamais, conduisant à une « génération du confinement », alerte l’OIT. D’où la nécessité de réponses urgentes, à grande échelle et ciblées pour soutenir les jeunes, par exemple sous la forme de vastes programmes de garantie de l’emploi ou de programme de formation ambitieux.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/coronavirus-un-jeune-sur-six-dans-le-monde-a-deja-perdu-son-emploi-1206175

people-2557399_1920

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org