Blog de Philippe Carcone

Coronavirus: à New York, la crainte d’un terrible krach immobilier

Selon le « New York Times », 40% des locataires new-yorkais ne devraient pas être en mesure de payer leurs prochains loyers. Il faut dire qu’en un mois, plusieurs millions d’habitants de « la grosse pomme » ont perdu leur emploi, ne serait-ce que temporairement. Le ver est dans le fruit: la plupart d’entre eux peine désormais à régler ses factures, les banques alimentaires new-yorkaises étant confrontées à un afflux inédit de nouveaux venus.
Et si 40% d’entre eux ne peuvent payer leur loyer, alors, mathématiquement, nombre de propriétaires, surtout ceux dont les marges sont peu élevées, seront confrontés aux mêmes soucis avec leurs factures. Ces locataires doivent donc trouver un accord avec leurs propriétaires, sur la base d’un plan de paiement les autorisant à s’acquitter, dans un premier temps, seulement d’une partie de ce qu’ils doivent.
A cela faut il rajouter que la demande de chômeurs explosent pour atteindre 10 millions en deux semaines! (https://www.nouvelobs.com/economie/20200402.OBS26966/6-6-millions-de-chomeurs-en-plus-pourquoi-les-etats-unis-n-etaient-pas-prepares-au-choc-economique.html)

https://www.lci.fr/international/coronavirus-a-new-york-la-crainte-d-un-terrible-krach-immobilier-a-cause-de-la-pandemie-de-covid-19-2149763.html

real-estate-516768_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org