Blog de Philippe Carcone

Chine: la croissance risque de tomber à 0, alerte la Banque mondiale

Après un effondrement en février, l’industrie chinoise a signé un rebond surprise malgré le coronavirus. Pour autant, la Banque mondiale juge que les perspectives de l’Empire du Milieu sont sombres, avec un réel risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale.
L’épidémie, qui a eu de graves répercussions sur la production et le fonctionnement des entreprises, a provoqué l’arrêt quasi total du pays en février, au moment où des centaines de millions de Chinois tétanisés par le virus se terraient chez eux. Le rebond de l’activité manufacturière « ne signifie pas un retour à la normale de la situation économique », a prévenu le BNS. Avec une économie à la peine, un pouvoir d’achat en berne et une pandémie qui paralyse désormais les principaux partenaires commerciaux du géant asiatique, l’horizon est loin d’être dégagé.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/chine-la-croissance-risque-de-tomber-a-0-alerte-la-banque-mondiale-1366230

newspaper-1595773_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org