Blog de Philippe Carcone
Brexit : l’accord sur les services financiers devenu otage des différends sur la pêche et l’Irlande
Cela devait être une simple formalité. Une banale signature apposée sur un document non contraignant. Finalement, près de deux mois après l’échéance initiale du 31 mars, le protocole d’accord établissant un cadre de coopération réglementaire sur les services financiers entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE) n’a toujours pas été signé… et risque de ne pas l’être avant plusieurs mois.
En cause, pas de désaccord sur le fond – le texte a été finalisé dans les temps, au point que le Trésor britannique s’est fendu d’un communiqué fin mars pour en faire état mais des tensions persistantes entre les deux côtés de la Manche.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/