Blog de Philippe Carcone

Arnaque à l’assurance-vie

Suite au décès de sa tante, Jacqueline est contactée par un certain Thierry*, qui se présente comme le notaire en charge de la succession. Il lui explique que sa défunte proche a légué une assurance vie et que, pour la récupérer, elle doit au plus vite lui envoyer ses papiers d’identité.

Après une rapide recherche sur internet, Jacqueline tombe sur le cabinet de ce notaire, bel et bien enregistré auprès de la Chambre des notaires. Mais, suspicieuse face à l’empressement du professionnel, elle pousse l’investigation en contactant directement la Chambre interdépartementale des notaires. Et elle a été bien inspirée ! Elle comprend alors que, si Thierry existe, ce n’est pas lui qui l’a contactée mais un escroc se faisant passer pour lui.

Une fois la proie ferrée grâce aux avis de décès publiés dans la presse locale, le faux notaire explique à sa victime que, pour débloquer de l’héritage, elle doit verser un acompte. 5% du montant de l’assurance vie sont évoqués dans l’article du Parisien.

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/83565/attention-a-cette-redoutable-arnaque

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org