Blog de Philippe Carcone

L’argent devient-il le nouveau Gamestop ?

Les contrats à terme sur l’argent ont bondi de plus de 10 % lundi, après avoir brièvement dépassé 30 $ l’once en début de séance, à la suite de solides gains au cours du week-end. L’argent est maintenant devenu le plus récent exemple de l’influence exercée par les adeptes de « WallStreetBets », qui souhaitent cibler les inégalités dans le système financier mondial.

Michael Every, stratège mondial chez Rabobank, explique que des allégations en ligne avancent que les cours de l’or et de l’argent sont poussés vers le bas en raison des paris financiers contre eux.

Si le prix augmente suffisamment pendant une période prolongée, on pense que les gros investisseurs qui parient contre l’or et l’argent devraient éventuellement inverser ces transactions, racheter et ainsi pousser le prix encore davantage vers le haut. C’est en partie ce qui a contribué à alimenter une poussée massive de Gamestop la semaine dernière.

La frénésie du marché de l’argent s’est également étendue à la demande physique pour du métal, les marchands de pièces de monnaie signalant des retards dans les livraisons et se disant submergés par la demande.

https://www.lapresse.ca/affaires/marches/2021-02-01/l-argent-devient-il-le-nouveau-gamestop.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org