Blog de Philippe Carcone

2 à 3% sans risque c’est possible pour la majorité des français

Interrogés dans le cadre de l’enquête annuelle sur l’éducation financière du public de la Banque de France sur le niveau de taux d’intérêt à partir duquel une proposition de placement sûr et disponible leur paraitrait « trop belle pour être vraie », 6 Français sur 10 ont répondu n’être suspicieux qu’à partir de 3 %.

Un taux d’intérêt compris entre 2 et 3 % par an ne semble donc pas douteux à une majorité de Français, s’agissant d’un placement sûr et liquide pour lequel pourtant une telle rémunération ne peut plus être garantie. Il est notable que les personnes les plus jeunes situent un taux de rémunération douteux à un niveau plus bas que leurs aînés, peut-être parce qu’ils ont moins en mémoire des taux de rémunération de 3 % et plus pour une épargne garantie.

https://www.amf-france.org/fr/sites/default/files/private/2020-10/loe-40-def_0.pdf

risque

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org