Blog de Philippe Carcone
Taux d’imposition mondiale minimum de 15% : un «bon compromis», juge Bruno Le Maire
Les États-Unis ont proposé jeudi de fixer à 15% «au moins» le taux d’imposition des bénéfices des multinationales dans le monde.
La proposition américaine de fixer à 15% «au moins» le taux d’imposition sur les bénéfices des multinationales serait «un bon compromis», a estimé vendredi le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire.
«La question clé est de définir un cadre mondial pour la taxe numérique et pour une taxe minimale et d’arriver à un compromis politique pas plus tard qu’au G20 début juillet en Italie», a-t-il cependant jugé lors d’une réunion des ministres de l’Eurogroupe à Lisbonne.
La proposition d’un minimum de 15% «est vraiment un grand progrès», a déclaré de son côté le ministre allemand des Finances Olaf Scholz, plus enthousiaste. «Je suis très heureux ce matin que nous ayons la perspective que cet accord, sur lequel nous travaillons depuis si longtemps, puisse aboutir cet été».
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/