Blog de Philippe Carcone
Une prime Covid pour «tous les salariés» en 2021… si les entreprises le souhaitent
Tous les salariés pourront prétendre à un coup de pouce financier en 2021. En ressuscitant la prime Macron pour tous, Jean Castex a tranché au-delà des espérances des syndicats ce lundi 15 mars à l’issue de la troisième Conférence sociale, après quatre longues heures d’échanges en visio avec l’ensemble des partenaires sociaux.
Caissières, vendeurs, bouchers, agent de sécurité ou du bâtiment, ou encore transporteurs ou bûcherons… Non seulement tous les travailleurs de la deuxième ligne exposés au Covid-19 dans un cadre professionnel pourront y prétendre, comme le gouvernement l’avait envisagé ce week-end, mais aussi l’ensemble des salariés gagnant moins de trois fois le smic.
La condition, et qui n’est pas des moindres, est que l’employeur fera comme bon lui semble. Autrement dit, décidera, ou non, de verser cette prime défiscalisée et exonérée de cotisations sociales pouvant aller jusqu’à 1000 euros dans le courant de l’année.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/