Blog de Philippe Carcone
« A Paris, les biens immobiliers surestimés ne se vendent plus »
Les primo-accédants sont, en ce moment, très présents sur le marché immobilier parisien. Ils souhaitent profiter des taux de crédit immobilier historiquement bas qui leur permettent d’avoir une capacité d’emprunt supérieure.
En outre, les banques leur font encore confiance dès lors qu’ils présentent un apport suffisant. Cela est fréquent car les primo-accédants parisiens bénéficient bien souvent d’une entraide familiale pour acheter. Les familles, quant à elles, sont toujours actives sur le marché mais ont tendance à retarder leur projet d’achat dans l’attente de meilleurs jours.
Les prix de vente restent élevés à Paris. Cependant, les acheteurs se détournent actuellement des logements surestimés. L’intérêt des vendeurs est donc d’afficher un prix de vente cohérent avec le marché. Il faut actuellement prévoir deux mois pour qu’un bien se vende. Les délais se sont considérablement allongés ces derniers temps. Nous étions plutôt à quelques jours auparavant.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/