Blog de Philippe Carcone

Le Japon approuve le plus grand accord commercial au monde

Le parlement japonais a approuvé mercredi le plus grand accord de libre-échange au monde, signé par 15 pays d’Asie-Pacifique, dont la Chine et les 10 membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, évoquant la possibilité pour le pacte d’entrer en vigueur plus tard cette année.

Le partenariat économique régional global créera une zone de libre-échange couvrant environ 30 pour cent du produit intérieur brut, du commerce et de la population du monde. Le pacte, signé par les 15 pays en novembre dernier, entrera en vigueur 60 jours après sa ratification par six des membres de l’ANASE et trois des autres pays. Mercredi, Singapour et la Chine ont achevé les procédures de ratification.

L’accord éliminera les droits de douane sur 91 pour cent des marchandises et introduira des règles communes sur l’investissement et la propriété intellectuelle afin de promouvoir le libre-échange.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=google+traduction

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Inscription Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org