Blog de Philippe Carcone

Immobilier en Ile-de-France : le marché de la location de caves en plein essor

« Nous ? Ça va super bien ! » Tout sourire, Laure Courty n’a pas hésité au moment de décrire la santé de Jestocke.com, la plateforme de garde-meuble qu’elle dirige depuis sa création, en 2013. « Sur l’année dernière, on a atteint 60 % de croissance, et on oscille entre 7 et 10 % de croissance mensuelle en 2021. Donc je n’ai pas à me plaindre ! »

Plus on se rapproche de la capitale, plus le stockage en partage fonctionne. Cependant, Laure Courty l’assure, ce constat évolue. « Même dans des coins reculés, on rencontre un vrai succès parce qu’il n’y a pas d’acteurs traditionnels. Je n’ai pas les chiffres par département, mais j’ai en tête des propriétaires qui cartonnent dans les Yvelines. »

Jestocke.com, qui prélève une commission de 10 à 20 % sur la location selon la surface, ne connaît donc pas la crise. « La cave à Paris, ce n’était vraiment pas un bien de compétition par le passé, c’était vraiment une chose dégoûtante. Et là, comme il y a quelques années avec les chambres de bonne, il y a un engouement.

https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-en-ile-de-france-le-marche-de-la-location-de-caves-en-plein-essor-05-04-2021-6MML5WIPRREOHJU6HJMFTLDEXY.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org