Blog de Philippe Carcone
Les hypothèses de retraite seraient dépassées au Royaume-Uni
Un bon nombre de régimes de retraite basés sur les cotisations déterminées auraient recourt à des hypothèses dépassées et risquent ainsi de décevoir les futurs retraités, prévient FT Adviser, après une analyse du système de retraite britannique. En conséquence, un grand nombre de retraités risquent de ne pas disposer de revenus suffisants pour leurs vieux jours, estime-t-on.
Parmi les facteurs à revoir, on évoque un accès plus restreint à la propriété.
Nombre de retraités seront ainsi forcés de payer un loyer, sauf que les modèles de régime de retraite tiennent pour acquis que leurs bénéficiaires sont propriétaires. Les retraités de demain devront également débourser des montants importants pour financer leurs propres soins, mais pour accumuler les sommes nécessaires, ils ne pourront épargner que tard dans leur vie, en raison notamment des dettes d’études qui seront à rembourser.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/