Blog de Philippe Carcone
HSBC va céder sa banque de détail aux États-Unis et se concentrer sur les clients riches
HSBC a annoncé mercredi qu’elle sortait du marché de la banque de détail et des petites entreprises aux États-Unis, dans la lignée de sa stratégie de recentrage sur la banque d’affaires et d’investissement en Asie. Le géant bancaire britannique entend se concentrer sur «les besoins financiers et la gestion de fortune des clients aisés, disposant de patrimoines importants et de connexions internationales», a-t-il indiqué dans un communiqué. Sur son réseau de 148 agences américaines, 90 doivent être vendues, notamment à Citizens Bank et Cathay General Bancorp.
«C’était une bonne activité, mais nous n’étions pas à la bonne échelle vis-à-vis de la concurrence», a expliqué Noel Quinn, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/