Blog de Philippe Carcone

Fermeture des écoles : ces chefs d’entreprise bataillent pour payer une nounou à leurs salariés

Avec le nouveau reconfinement en France, est il possible de payer une nounou pour les employés par l’entreprise ? « Nous n’avons pas le droit de réaliser une prestation pour une entreprise, souligne Julien Jourdan, directeur de la Fédération des services à la personne et de proximité (Fedesap). En tant qu’opérateur agrémenté, nous avons une obligation d’activité exclusive qui nous impose de ne travailler qu’avec des particuliers. ».

La seule possibilité est de passer par le dispositif du crédit d’impôt famille, destiné aux entreprises pour leur permettre d’alléger leurs dépenses qui visent à mieux concilier la vie de famille et professionnelle.

Il offre une déduction de 25 %, pour des dépenses plafonnées à 1 830 euros par an, et par salarié. L’entreprise doit mettre à disposition des chèques emploi universel (Cesu). sachant qu’il faut 2 à semaines pour la mise en place… L’Urssaf avait resserré la vis, jugeant que le paiement d’une nounou pouvait être considéré comme une rémunération supplémentaire, donc soumise aux charges sociales.

https://www.leparisien.fr/economie/fermeture-des-ecoles-ces-chefs-dentreprise-bataillent-pour-payer-une-nounou-a-leurs-salaries-01-04-2021-76EPMQGW3JGARLK324EGMU7XBM.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org