Blog de Philippe Carcone

Un délateur lent mais très bien rémunérés par la SEC

Bien qu’il ait attendu pour donner l’alerte, un informateur a reçu une récompense de 3,2 millions de dollars USD de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
La SEC a noté que, même si l’informateur « n’a peut-être pas pleinement compris l’importance de la mauvaise conduite, les investisseurs ont continué à subir un préjudice pendant la période de retard ».

Bien que le délai de déclaration ait eu une incidence sur le montant final de la récompense, l’ordonnance a également noté que la SEC a été alertée de l’inconduite par l’informateur, et les actions prises par la suite étaient en grande partie basées sur ce premier tuyau.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/fiscalite/un-tuyau-lent-mais-payant/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org