Blog de Philippe Carcone

Crédit immobilier : les heures à éviter pour faire une demande

Selon une étude très sérieuse, il vaut mieux éviter de prendre rendez-vous vers midi pour faire une demande de prêt immobilier auprès d’un banquier. En effet, le banquier doit vérifier plusieurs facteurs avant d’accepter une demande d’emprunt, notamment la solidité financière de son client, à qui il doit aussi proposer les meilleures conditions.

« Même les décisions que nous pourrions supposer être objectives sont influencées par des facteurs psychologiques », précise Tobias Baer, l’un des auteurs du rapport, ce qui montre selon lui que « des pauses régulières pendant les heures de travail sont importantes pour maintenir des niveaux de performances élevés ». Autour de l’heure de la pause de midi, les banquiers prendraient donc la décision qui nécessite « relativement peu d’effort mental », soit le refus du crédit immobilier, étant le choix le plus sûr pour leur établissement, rapporte Le Figaro.

C’est le matin ou en début d’après-midi que les agents « sont plus disposés à prendre la décision difficile d’accorder à un client des conditions de remboursement de prêt plus clémentes », précise Simone Schnall, l’autre auteur du rapport. Toutefois, le taux d’approbation baisse à nouveau après 17 heures, selon l’étude, donc il vaut mieux aussi éviter les rendez-vous de fin de journée pour faire une demande de prêt immobilier.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/tendances-et-prix/2021/05/11/credit-immobilier-les-heures-a-eviter-pour-faire-une-demande/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org