Blog de Philippe Carcone
Une baisse inédite des loyers des studios à Paris
La crise sanitaire bouscule aussi le marché locatif. Confinement oblige, beaucoup d’étudiants parisiens ont mis à fin à leur bail pour rejoindre leurs parents ou des proches et travailler à distance.
Payer un loyer de plus de 800 euros par mois (867 euros exactement) à Paris, paraît en effet bien inutile s’il est possible d’étudier à distance. Conséquence: la tension locative est beaucoup moins forte dans la capitale.
Pour une offre, un propriétaire reçoit à peine 2 demandes en moyenne contre presque trois au début de l’année, selon une étude réalisée par Locservice, spécialisée dans la location et colocation entre particuliers. Soit une chute de plus de 30%! Tout Paris est concerné (voir ci-dessous)!
Du coup, faute de demandes, les loyers des studios, très prisés par les étudiants, ont reculé de près de 2% au premier trimestre, selon une étude réalisée par Locservice, spécialisée dans la location entre particuliers.
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/