Blog de Philippe Carcone
Assurance-vie : changer de contrat peut être un bon calcul
De fait, au bout de 8 ans, un contrat offre une fiscalité attractive en cas de rachat. Cependant, garder un vieux contrat s’est s’exposer à des rendements réduits pour les fonds en euros… Sachant que le cadre fiscal en vigueur depuis la rentrée 2017 a fortement réduit la prime aux détentions longues au sein des contrats d’assurance-vie, il peut être rentable de souscrire un nouveau contrat…
Enfin, il est à noter qu’un changement de contrat n’a pratiquement aucune incidence si l’épargnant est certain de conserver à nouveau son placement plus de 8 ans, car le nouveau contrat sera à terme soumis au cadre fiscal le plus avantageux (NDLR : Sauf avantages sur les droits de succession acquis pour les vieux contrats).
ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque
Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :
- au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
- à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/