Blog de Philippe Carcone

« La stratégie Zéro Covid est un investissement économique rentable »

Dans une étude publiée par l’Institut Molinari, « Un an après, la stratégie Zéro Covid protège mieux populations et économies », Cécile Philippe et Nicolas Marques comparent les données entre pays qui ont réussi à maîtriser la pandémie du Covid-19 et ceux qui comme la France ne comptent que sur la vaccination massive pour en terminer avec les confinements qui pèsent sur les individus et plombent l’économie.

Or, les pays qui sont revenus pratiquement à la normale avaient choisi une stratégie dite du Zéro Covid. Par contre, il existe au sein de l’OCDE des pays qui s’en sortent beaucoup mieux sur le plan sanitaire et économique. Il s’agit notamment de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Corée du Sud, représentant 82 millions d’habitants.

Ils ont ceci de spécial d’avoir opté pour une stratégie différente, inspirée, d’une part, par leurs connaissances en maladies infectieuses, et par leurs observations du virus. Même si les données ne sont pas strictement homogènes, l’ampleur des variations interpelle puisque si nous nous comparons à eux, nous avons 42 fois plus de décès et un recul du PIB cinq fois plus important.

https://www.latribune.fr/economie/france/la-strategie-zero-covid-est-un-investissement-economique-rentable-881882.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org