Blog de Philippe Carcone

Immobilier locatif : un mouchard anti-bruit pour ne pas se brouiller avec la copro

ll y a un peu plus d’un an, la plateforme de locations touristiques Airbnb incitait ses hôtes à équiper leurs logements d’un mouchard anti-bruit pour faire face à une multiplication des fêtes mettant à rude épreuve les nerfs de certaines copropriétés. Le mouchard, en effet, n’enregistre pas les sons.

Le boîtier se contente de suivre les courbes des niveaux sonores, afin de détecter les anomalies. En cas de dépassement du seuil d’alerte, les locataires sont prévenus directement par appel téléphonique et par SMS. La société assure que le message permet une diminution du son dans 70% des cas.

S’il reste sans effet, la start-up dispose d’un autre levier pour éviter les nuisances. Elle envoie directement sur place une équipe dite de « casseurs d’ambiance ». Pour le moment, elle n’intervient qu’à Paris, mais elle est censée arriver sur le lieu de la fête en trente minutes maximum. Ses membres mélangent alors savamment diplomatie et fermeté pour mettre un terme à la soirée et donc aux nuisances.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/2021/04/09/immobilier-locatif-un-mouchard-anti-bruit-pour-ne-pas-se-brouiller-avec-la-copro/

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Inscription Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org