Blog de Philippe Carcone

Le cuivre près des 10 000 $ US la tonne, une première en 10 ans

Le cours du métal rouge, baromètre de l’économie mondiale, est monté mardi à 9965 dollars la tonne sur le London Metal Exchange (LME), une première depuis le 4 mars 2011, avant de refluer un peu.

Pour Alastair Munro, de Marex Spectron, le contexte est plus que favorable grâce à « la faiblesse du dollar américain », propre à encourager les achats de métaux libellés en devise américaine pour les investisseurs munis d’autres monnaies. Le billet vert s’est en effet déprécié de 2,5 % depuis le début du mois d’avril face à un panier constitué des principales monnaies.

Le Groupe d’étude international du cuivre (ICSG) a chiffré le mois dernier à +13 % l’augmentation de la demande apparente de cuivre en Chine sur l’ensemble de l’année 2020. Et ce n’est pas parti pour s’arrêter puisque Pékin a annoncé mi-avril une hausse record de sa croissance économique au premier trimestre (+18,3 % sur un an).

Des signaux de perturbation de l’offre alimentaient également la hausse des cours, selon Anna Stablum, de Marex Spectron, qui mettait en avant mardi des protestations au Chili, premier producteur mondial, dans les secteurs minier et portuaire.

https://www.lapresse.ca/affaires/marches/2021-04-27/le-cuivre-pres-des-10-000-us-la-tonne-une-premiere-en-10-ans.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org