Blog de Philippe Carcone

Baisse de la population en Chine ?

La Chine est sur le point d’annoncer sa première baisse de population depuis cinq décennies à la suite d’un recensement décennal, indique le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier. Les données concernant la population sont très sensibles et ne seront publiées que lorsque le gouvernement aura établi un consensus sur les chiffres et leurs implications, a précisé le Financial Times mardi, citant ses sources.

En 2016, la Chine a supprimé la politique de l’enfant unique en vigueur depuis des décennies dans l’espoir de stimuler la natalité, remplaçant la mesure par la politique de deux enfants.
Dans le même temps, le pays s’est également fixé comme objectif d’accroître sa population à 1,42 milliard d’habitants en 2020 contre 1,34 milliard en 2010.
Mais le taux de natalité n’a cessé de diminuer.

https://www.latribune.fr/economie/international/le-declin-de-l-empire-du-milieu-la-chine-devrait-annoncer-sa-premiere-baisse-de-population-depuis-50-ans-883475.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Inscription Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org