Blog de Philippe Carcone

Une banque allemande perd 1,5 million d’euros à cause de cartes clonées

Les criminels ont volé plus de 1,5 million € (1,65 million $) à une banque allemande en clonant les cartes de débit des clients puis en encaissant les fonds des utilisateurs via des retraits ayant eu lieu au Brésil, bien que les cartes originales soient protégées par la technologie EMV (Europay Mastercard Visa). Ces cartes utilisaient une carte à puce et un code PIN pour sécuriser les transactions.
OLB a déclaré que les vols résultaient d’une « cybercriminalité organisée impliquant des cartes et des terminaux de paiement contrefaits » et a démenti les rumeurs qui circulent dans les médias allemands selon lesquelles elle aurait été victime d’une faille de sécurité. OLB n’a pas répondu à nos prises de contact.

https://www.zdnet.fr/actualites/une-banque-allemande-perd-15-million-d-euros-a-cause-de-cartes-clonees-39889977.htm

computer-3239667_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org