Blog de Philippe Carcone

De plus en plus de Québécois coincés dans l’ascenseur social

Si l’ascenseur social fonctionne moins bien qu’il ne le faisait auparavant au Canada, c’est principalement pour les enfants qui sont nés dans les familles qui appartiennent au cinquième de la population le plus pauvre et dont le risque qu’ils en soient toujours au même point lorsqu’ils seront rendus adultes est passé de 27 % à presque 33 %, constate-t-on.

Le phénomène semble toutefois aller de pair avec l’accroissement des inégalités de revenus, en accord avec ce qui a été surnommé « la courbe de Gatsby le Magnifique », en référence au personnage du célèbre roman de Scott Fitzgerald, qui avance que plus une société est inégalitaire et plus il est difficile de changer de statut socioéconomique, et vice versa.

https://www.ledevoir.com/economie/595121/analyse-de-plus-en-plus-de-quebecois-coinces-dans-l-ascenseur-social

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter (de retour prochainement)

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org