Blog de Philippe Carcone

Patrimoine: à quel âge faut-il donner ?

Il est certain que plus on donne tôt, moins on a de visibilité sur le futur. Cela est surtout vrai pour les personnes qui ne sont pas encore à la retraite et qui ont une grosse incertitude sur leurs revenus futurs: quelle sera leur retraite, compte tenu des différentes réformes actuelles et futures ? Pour ceux qui sont déjà à la retraite, l’inconnu est plus sur les charges: il faut intégrer les besoins liés à la fin de vie qui entraîne souvent une augmentation des dépenses en cas d’aide à domicile ou d’hébergement dans une résidence médicalisée.
Afin de déterminer si vous pouvez faire une donation, établissez un budget prévisionnel en essayant de prévoir vos revenus et vos dépenses jusqu’à l’âge prévisible de votre disparition. Pour savoir si vous avez fiscalement intérêt à donner maintenant il convient de faire une évaluation des droits de succession que devraient payer vos héritiers si vous décédiez demain.

https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/droits-de-succession/patrimoine-quel-age-faut-il-donner

affection-1866868_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org