Blog de Philippe Carcone

A Montréal, la vulnérabilité du marché immobilier demeure modéré

L’agence fédérale du logement a précisé que la plus grande partie de ces risques était assumée par Toronto, Ottawa, Hamilton, Halifax et Moncton, qui avaient tous des niveaux de vulnérabilité élevés au premier trimestre de 2021.

Toronto, Ottawa et Halifax sont passés d’un degré de vulnérabilité modéré à élevé au cours du trimestre, les prix des logements ayant augmenté à Toronto et à Halifax et la surévaluation ayant pris de l’importance à Ottawa.
Les marchés de Hamilton et de Moncton affichaient déjà un degré élevé de vulnérabilité au cours du trimestre précédent, et ils ont conservé cette cote, car aucun des deux marchés ne s’est refroidi.

À Montréal, le degré de vulnérabilité du marché est demeuré modéré, a ajouté l’agence, mais la cadence des ventes a atteint de nouveaux records. Il en est résulté une forte hausse des prix, de sorte que l’émergence de déséquilibres liés à la surévaluation devra être surveillée de près.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-03-25/schl/le-marche-canadien-de-l-habitation-est-moderement-vulnerable.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ immatriculée sous le numéro PARIS B 518 188 305- Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCEF PATRIMOINE Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Accusé de réception sous 10 jours et 2 mois pour obtenir une réponse. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement :

  • au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org
  • à CNPMédiation consommation (par courrier postal è l’adresse au 27, avenue de la libération - 42 400 CHAMOND ou par formulaire électronique accessible sur le site internet : https://www.cnpm-mediation.org/